Pour cette 12è édition, les journées de l’herbe se sont déroulées à Haut Lieu (59), sur un site de près de 10 hectares, les 30 juin et 1er juillet dernier. Au programme : du conseil aux exploitants, des animations et des démonstrations pour promouvoir et valoriser la culture de l’herbe sur notre territoire.

L’objectif était de sensibiliser sur les enjeux de ressources en eau et en protéines. Thème majeur face aux vagues de sécheresse et de canicule actuelles dans le Nord-Pas-de-Calais.

Image2 1
Source photo : terres-et-territoires.com
Image3
Source photo : canalfm.fr

La première journée pluvieuse n’a pas attiré beaucoup de monde, contrairement à la suivante. Mais vendredi a tenu ses promesses avec beaucoup d’adhérents présents sur le stand de l’AS AFA. Au total cet évènement a accueilli plus de 3000 visiteurs et 107 exposants.

La prochaine édition aura lieu en juin 2023 et marquera les 30 ans de l’ADARTH (Association de Développement Agricole et Rural de la Thiérache), association qui organise cet évènement et accompagne les agriculteurs pour le développement local.

Sans titre 1