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Transmettre ou céder

En préparation de la cession ou de la transmission de votre exploitation, dans un délai de 3 à 5 ans avant celles-ci, à partir d’un état des lieux de l’exploitation, une réflexion sera conduite en matière fiscale, sociale, juridique, réglementaire, patrimonial.

Cette réflexion a pour objectif de préparer la cession/transmission d’activité afin qu’elle se réalise dans les meilleurs conditions possibles en anticipant les différentes problématiques.

Un plan d’action sera établi, il prévoira les délais et actions à conduire pour permettre un transfert d’exploitation dans les meilleures conditions « techniques » possibles et d’organiser au mieux votre éventuel départ à la retraite.

Ces réflexions doivent permettre différentes réalisations :

  • Réalisation d’une étude économique et financière de l’exploitation
  • Audit/bilan retraite (estimation régularisation éventuelles, détermination de l’âge, achat de point…)
  • Expertise des pistes d’optimisation de la valorisation d’un patrimoine
  • Accompagnement dans le parcours d’installation
  • Constitution de l’ensemble des dossiers administratif, juridique, social, fiscal
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Le réseau AS :

les avantages

  • Une relation de proximité
  • Des services à la carte
  • L'expertise de spécialistes
  • L'expérience de plus de 40 ans
  • Membre d'un réseau national

les engagements

  • La qualité des travaux
  • Le respect des délais
  • Le conseil au-delà de la comptabilité
  • L'anticipation
  • La confidentialité

À vos côtés pour réussir !

L'AS AFA place le service à l'adhérent comme une finalité.

Notre philosophie est d'accompagner nos adhérents dans tous leurs projets, qu'ils soient professionnels ou non, dans la diversification de leur activité, dans la construction et le développement de leur patrimoine.

Vous avez un projet ? Nous pouvons vous accompagner