Notre Assemblée Générale statutaire s’est tenue ce matin à notre siège, en présentiel avec le Conseil d’Administration et les Membres du CSE et en visioconférence avec les adhérents participants.

L’évènement a commencé par une introduction de notre président, Monsieur Jean Bernard BAYARD ; puis Monsieur Edouard COURTECUISSE, trésorier, a poursuivi avec la présentation du rapport d’orientation et l’examen des comptes. Monsieur Jérôme WILLERVAL, commissaire aux comptes a exposé son rapport sur les comptes annuels de l’exercice social clos au 31 août 2021.

Ensuite, notre Président a fait la lecture des 3 résolutions soumises au vote des présents. S’en est suivi le renouvellement du mandat des administrateurs et leurs élections.

PXL 20220310 093204361.MP

Enfin, avant la conclusion de notre Président, Monsieur Pierre HANNEBIQUE a souhaité intervenir en remerciant les collaborateurs pour leur investissement dans le contexte sanitaire vécu ; la satisfaction de nos adhérents a été maintenue grâce à un accompagnement continuel et de proximité. Propos soutenus par notre Président, en remerciant à nouveau nos collaborateurs pour leurs efforts et pour leur investissement.

Monsieur Jean Bernard BAYARD a conclu la réunion par une intervention.

Tout d’abord, un rappel sur l’historique de l’association et l’objectif de la Cité de l’Agriculture qui est de rassembler en 1 point tous les organismes du monde agricole, et leur capacité à travailler en commun et en complémentarité. Pour lui, le collectif doit primer.

Mention a été faite au journal Terres et Territoires, qui constitue un support de communication essentiel dans l’apport d’informations agricoles.

Enfin, il a évoqué son approche concernant « les valeurs » qui sont pour lui des principes auxquels on croit, dépassant notre propre situation et nos propres besoins. Elles entraînent les liens entre des personnes, aident chacun individuellement et portent l’intérêt du collectif. Le professionnalisme, l’aide, l’encouragement, l’éthique, le courage, la responsabilité, l’esprit de compétitivité (au sens de stimulation à franchir les obstacles), l’adaptabilité, l’intégrité et la positivité …. Ont été citées comme des valeurs fondamentales du cadre professionnel.

Ces principes concernent tous les membres de l’association : les collaborateurs, la Direction, les adhérents et les Elus, de manière réciproque.

Monsieur Jean Bernard BAYARD a conclu en renouvelant sa confiance en tous, en soulignant que la confiance était une composante majeure.

PXL 20220310 094502242
PXL 20220310 103051680