La date de la télédéclaration a été reportée du 19 avril au 3 mai 2024

Face aux répercussions de l’agression de la Russie contre l’Ukraine, le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire (MASA) a mis en place un dispositif d’indemnisation exceptionnel pour soutenir les exploitations agricoles biologiques. Cette aide vise à atténuer les difficultés les plus urgentes auxquelles sont confrontées ces exploitations.

Cette aide est destinée à prendre en charge une partie de la baisse d’Excédent Brut d’Exploitation (EBE) des exploitations spécialisées en agriculture biologique. Pour obtenir des détails sur les critères d’éligibilité, les modalités de dépôt de demande et les documents requis, veuillez consulter le site internet de FranceAgriMer à l’adresse suivante : lien vers FranceAgriMer.

Télédéclaration : Face aux répercussions de l'agression de la Russie contre l'Ukraine, le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire (MASA) a mis en place un dispositif d'indemnisation exceptionnel pour soutenir les exploitations agricoles biologiques.

La télédéclaration pour cette aide d’urgence est ouverte du 25 mars au 03 mai 2024 à 14h. Vous pouvez accéder au portail de télédéclaration via le lien suivant : lien vers la télédéclaration.

Comment faire ?

Si votre exploitation est concernée par cette mesure, nous vous encourageons à ne pas tarder dans votre démarche de télédéclaration. Assurez-vous de remplir tous les formulaires requis et de fournir les informations demandées dans les délais impartis.

Pour toute question ou besoin d’assistance concernant la télédéclaration ou les critères d’éligibilité, n’hésitez pas à contacter les services compétents de FranceAgriMer. Ils sont là pour vous accompagner dans votre démarche et répondre à vos interrogations.

L’aide d’urgence mise en place par le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire offre un soutien crucial aux exploitations agricoles biologiques touchées par les conséquences de l’agression de la Russie contre l’Ukraine. En faisant usage de la télédéclaration avant le 3 mai, vous pouvez bénéficier de cette aide pour surmonter les difficultés rencontrées.

Plus d’actualité ?