Cette année, deux grandes manifestations ont eu lieu le week-end dernier durant 3 jours : Les Terres de Jim et la Foire d’Hazebrouck. Nos équipes ont été sur le pied de guerre durant ces 3 jours ensoleillés et très chaud.

Les Terres de Jim, la plus grande foire agricole en plein air d’Europe !

3 jours : 8, 9 et 10 septembre. En 2023, les Terres de Jim ont posé bagages à Cambrai, dans la région des Hauts-de-France. 250 exposants étaient présents lors des 3 jours. Nos équipes de Saint-Laurent-Blangy et Avesnelles ont donc été mobilisées. Le vendredi, Xavier Bertrand, Président du conseil régional des Hauts-de-France a participé à l’inauguration. Du côté de l’AS AFA, c’est notre Président Christophe Hochedé.

Xavier Bertrand TDJ 2023
Xavier Bertrand, Président du conseil régional des Hauts-de-France sur le stand de Saveurs En’Or
image00003
Marc Fesneau, ministre de l’agriculture sur les Terres de Jim

De nombreuses écoles se sont rendues sur les stands ainsi que le nôtre, l’occasion de faire découvrir nos métiers aux plus jeunes et à tous ceux souhaitant s’installer dans le futur.

Le dimanche, c’est le Ministre de l’agriculture, Marc Fesneau qui s’est rendu aux Terres de Jim. A la fin de la  journée, les finales nationales de labour et de Moiss Batt Cross se sont déroulées; des animations qui séduisent les visiteurs. Lors de cette édition des Terres de Jim, environ 70 000 visiteurs ont été comptabilisés sur les 3 jours. L’objectif de nos partenaires ; les Jeunes Agriculteurs du Nord-Pas-de-Calais a été atteint.

image00001
Mathieu Westerloppe, Directeur du Pôle Conseil, Eric Berthe, Directeur Administratif et Financier avec des adhérents sur notre stand

Durant ce week-end, nos équipes ont eu le plaisir de faire passer des tests sur la facture électronique et de partager un moment convivial et privilégié avec leurs adhérents.

La Foire d’Hazebrouck, une foire qui séduit toujours autant !

IMG20230908170901
Sylvie François, Responsable adjointe de l’antenne d’Hazebrouck et Florence Smal, Comptable conseil à la Foire d’Hazebrouck

Avec quasiment autant de visiteurs que l’an passé (36 000 en 2022), la Foire d’Hazebrouck aura été un succès !

Malgré la chaleur et les Terres de Jim à Cambrai, les 190 exposants ont eu de la visite tout au long des 3 jours. En ce qui nous concerne, notre équipe d’Hazebrouck se sont relayée les 8, 9 et 10 septembre.

Le vendredi, lors de l’inauguration de la 77ème édition de la Foire d’Hazebrouck, notre Directrice Générale, Laurence Choquet, le Président du Comité de la Foire, Jacques Wyckaert, le Maire d’Hazebrouck, Valentin Belleval, ainsi que d’autres personnalités étaient présentes. Des adhérents sont passés sur notre stand et comme à Cambrai, ils ont pu demander à notre équipe des renseignements sur la facture électronique et partir avec un petit flyer concernant ce sujet. Il était également possible de scanner le QR Code de la DGFIP (Direction Générale des Finances Publiques) afin de se tester sur la facture électronique. Car malgré le report de cette réforme, il est nécessaire de se tenir prêt !

Comme chaque année, des concours ont été organisés :

• La Prim’Holstein,
  • La Brune

La proximité avant tout !

Il est très rare que deux manifestations se tiennent en même temps, mais nos équipes étaient ravis d’être présents pour leurs adhérents. En effet, la proximité à l’AS AFA est très importante. Nous espérons vous retrouver l’année prochaine à la 78ème édition de la Foire d’Hazebrouck, mais également à Terres en Fête, la Fête du Lait et encore d’autres manifestation. C’est la meilleure occasion de discuter avec vos comptables, conseillers, gestionnaires de paie et juristes.

SAVE the DATE

Prochain évènement cette année ? La 2ème édition du Salon de l’Installation le 23 novembre organisé par les Jeunes Agriculteurs du Nord-Pas-de-Calais. Nous y serons toute la journée.

A très vite !

Plus d’articles ?